lundi 2 février 2009

Une matinée tranquille...

Aujourd'hui, je suis en congé. J'ai pris un peu le temps de vivre... Depuis le mois de décembre, cela ne m'était plus arrivé.

Après une petite grâce matinée, je suis restée emmitouflée sous la couette et je me suis plongée dans le livre que je suis entrain de lire La Rose Pourpre et le Lys de Michel Faber. Par la fenêtre, j'avais une très belle vue sur les jardins tout blanc de neige, juste en bas de chez nous.



Je me suis levée un peu plus d'une demi-heure plus tard pour prendre mon petit déjeuner. J'ai fait cuire un pain au chocolat dans le four, j'ai préparé mes ustensiles pour mon thé et j'ai largement profité de ce moment.


Je me suis préparée une Perle de Feu (bourgeons du Yunnan cousus en fleur) que j'ai fait infusé cinq ou six fois. Et c'est devant un épisode de Gilmore Girls que j'ai pris mon temps...


Enfin un peu de calme dans cette vie trépidante...

__________________________________________________________________

Edit de 14h30:

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette photo de la Tour Eiffel sous la neige...



2 Comments:

Anonyme said...

Merci pour ces récits très passionnants, j'espère que vous allez bientôt écrire vos mémoires, je suis impatient...
Gros bisous
Un admirateur

Louisette said...

Superbe votre tour Effeyl sous la neige, bonjour belge, louisette passion retriever, dont une golden française,blog liens photos congo likasi+melody, Aloube, vertpomme poesie du Québec.