vendredi 27 février 2009

Séjour en Alsace

A la fin de la semaine dernière et au début de cette semaine, nous avons pu passer quatre jours de vacances en Alsace. Nous en avons profité pour fêter mes 25 ans avec mes parents, mon frère et sa copine.

Samedi soir, nous nous sommes rendus chez Caroline et David qui viennent de s'installer ensemble dans un petit village de la vallée de Thann. Nous avons visité leur jolie petit appart et pris l'apéro chez eux avant d'aller manger dans un très sympathique restaurant de Thann: le Caseus. Nous y avons dégusté de très sympathiques Tritiflettes - pour ma part c'était trois mini-tartiflette avec des fruits secs - avant de retourner chez nos hôtes pour prendre le café et refaire le monde...

Dimanche, mes parents nous ont invité à la ferme des moines à Thierenbach. Nous avons passé un très bon moment. J'ai été absolument ravie de pouvoir passer du temps avec mes parents, mon frère et Flora. Cela faisait bien longtemps que ce n'était plus arrivé et les quelques jours où nous rentrons en Alsace à Noël n'y sont jamais propice...

La salle principale de la Ferme des moines

Nous avons également pu passer du temps avec les parents d'Arnaud. Comme il faisait encore bien frais, nous en avons profité pour cocooner devant la cheminée.

Une soirée au coin du feu...

Nous avons grignoté des beignets - mardi gras oblige! - et des fruits exotiques...

Quelques longanes et un kiwano

Le kiwano coupé en deux

Nous avons passé de bons moments en famille, bien plus reposant que durant les fêtes de Noël. Et j'en suis ravie parce que c'était bien le but de cette escapade: pouvoir profiter de moments rien qu'à nous sans avoir à courir pour voir tout le monde...

1 Comment:

Anonyme said...

Heureuse de voir que vous avez pu bien profiter de ce voyage en Alsace.

Tu as bien raison, la période des Fêtes n'est jamais bien reposante quand on rend visite. On doit toujours courir à droite et à gauche pour voir tout le monde et on ne prend pas le temps de profiter du séjour !