jeudi 5 février 2009

Virée en Normandie... (II)

Le lendemain, après un bon petit déjeuner à l'hôtel et un dernier coup d'oeil aux splendides falaises d'Étretat, nous avons repris la route.

Les falaises d'Étretat

L'étape suivante était Honfleur. Nous avons continué notre chemin par les petites routes et toujours autant profité des paysages.


Nous avons décidé de nous arrêter à Antifer et dans le port du Havre pour voir à quoi ressemblaient ces installations maritimes dont on nous a tant parlé durant nos cours de géographie... Les installations sont absolument énormes, gigantesques même. C'est impressionnant!

La digue d'Antifer




Le port du Havre


Ensuite, nous avons traversé le pont de Normandie avant de nous arrêté à Honfleur. C'est un très belle petite station balnéaire juste en face du Havre.


Le Pont de Normandie

Le port d'Honfleur


La rue de la prison à Honfleur

Nous avons acontinué notre route, passant par Deauville, Trouville et enfin Cabourg ou nous avon spris notre repas en face du Grand Hôtel.

Le Grand Hôtel de Cabourg

Dans l'après midi, nous avons fait étape à Pont l'Évêque. Nous y avons visité une distillerie de Calvados et fait quelques emplettes.

La bibliothèque de Pont l'Évêque dans l'Hôtel Montpensier

La distillerie Coeur de Lion

Un alambic mobile

Plus tard, nous avons repris les petites routes en direction d'Orbec avant d'aller prendre notre dîner à Bernay.


Une maison à colombage à Orbec

C'est vers 21h que nous avon srepris la route en direction de Paris. Fatigué, nous avons décidé de terminer notre voyage en passant par l'autoroute avec un dernier beau souvenir pour moi, le passage sous La Défense en arrivant à Paris: à l'entrée on a une vue absolument splendide sur l'Arche de la Défense et à la sortie, dans le rétroviseur, c'est toutes les tours illuminées qui nous attendaient...

Un magnifique voyage qui nous a vraiment changé les idées et qui nous a construit une tonne de souvenirs jusqu'à nos prochaines vacances....

2 Comments:

Laila said...

Superbes photos ! Un gros merci ! ;) Ça donne envie de visiter la Normandie !!

Loutarwen said...

@ Laila: Merci! La Normandie est une très jolie région ;-)