mardi 10 février 2009

Trois mois plus tard...

Aujourd'hui, pour changer et parce qu'il n'y a pas que les congés et le repos dans la vie, je vais un peu vous parler boulot.

J'ai commencé ce nouveau travail il y a un peu plus de trois mois maintenant. Dès le début j'ai été très attiré par le cadre de travail - une très belle boutique qui fleure bon le thé dans laquelle on a une belle vue sur l'extérieur et sur la cour très "parisienne" de la copropriété. Puis j'ai été séduite par le travail en lui-même: faire découvrir de nouveaux thés à des gens qui apprécient déja cette liqueur, amener chacun à aller plus loin dans la dégustation, plus loin dans ces choix, dans sa découverte. Et il y en a pour tous les goûts: aromatisé, nature, fruité, fleuri, épicé, noir, vert, bleu-vert, blanc, ... Tout cela sans compter que je peux désormais boire du thé à longueur de journée, qu'en plus des dégustations que nous offrons à nos clients - et dans lesquelles nous nous servons allègrement -, les dégustations professionnelles pour découvrir les nouveaux thés et travailler notre palais, il y a également les dégustations plaisirs...

Kit de dégustation

Après trois mois passé dans l'équipe, c'est également des affinités qui se sont créées: des personnes que l'on apprécie, certaines qui pourraient être des amies, des personnes avec qui l'on partage des passions - et pas seulement le thé! - et avec qui il est toujours profondément intéressants de discuter.

La semaine dernière, j'ai effectué un remplacement dans une autre boutique parisienne de notre maison de thé. La boutique était belle et neuve, mais l'ambiance, le cadre de ma boutique habituelle et les clients qui s'y connaissent un minimum m'ont vraiment manqué. C'est avec une grande joie que j'ai réintégré ma boutique d'origine...

De jour en jour, j'ai l'impression de m'épanouir un peu plus et je crois bien que ça se voit parce qu'on me fait de plus en plus souvent la remarque ces derniers temps...

1 Comment:

vincente said...

Bonjour Célia
J'ai refait un tour sur ton blog. Ca faisait un moment.
Je suis ravie de lire que tu réussis à t'épanouir dans ton job. C'est très agréable de se lever le matin et d'être heureuse d'aller au boulot. C'est un cadeau du "Bon Dieu"! et ne souris pas...de l'expression grand puclic...
Bises
Vincente