mardi 17 février 2009

Boules aux amandes et au chocolat

Durant la période avant Noël, j'avais expérimenté cette recette de petits gâteaux. Arnaud avait été absolument séduit et me demandait de retenter l'expérience depuis plus d'un mois. D'abord hésitante - on ne fait pas des petits gâteaux de Noël en plein mois de janvier! - je me suis finalement laisser convaincre parce qu'après tout, à part la cannelle - que j'adore et que je mets de toute façon partout - il n'y a rien de Noël à ces petits gâteaux...

Dimanche dernier, j'ai donc décidé de m'y remettre. L'occasion se présentait puisque deux amies sont passés à la maison pour une dégustation de thé.

La recette est toute simple, le seul point légèrement embêtant c'est qu'il faut laisser reposer la pâte pendant toute une journée...

Ingrédients:
  • 200 grammes de sucre en poudre
  • 125 grammes de chocolat râpé
  • 250 grammes d'amandes moulues
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 4 à 5 cuillères à soupe de farine
  • Un peu de sucre glace
Préparation:
  1. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une belle mousse.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients jusqu'à former une pâte souple.
  3. Façonner des boules de la taille d'une noix et les rouler dans du sucre glace.
  4. Laisser sécher les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pendant au moins 4 heures.
  5. Faire cuire à feu moyen 140° pendant 20 minutes environ. Les boules doivent se fendiller.

Et encore une fois, j'ai séduit tout mon petit monde avec cette recette...

0 Comments: