mardi 3 février 2009

Virée en Normandie...

Jeudi et vendredi, nous sommes partis nous aérer la tête. Nous avons quitté Paris vers 9h le matin, dans notre petite Twingo de location. Nous n'avons pas une seule fois pris l'autoroute, nous nous sommes contenté de prendre les petites routes.

Sur la route dans le Parc National du Vexin

Notre première étape était Dieppe. Mais nous nous sommes arrêté à Gisors dans un premier temps. Nous avons fait un petit tour dans la ville et sommes allé voir le parc et le château.


Le château de Gisors

Nous sommes arrivés à Dieppe vers 12h. Nous y avons pris notre déjeuner dans une brasserie au centre de la ville. Nous avons également un petit tour sur la plage.


La plage de galets de Dieppe

Nous avons repris la route vers Yport. Nous nous sommes arrêté à plusieurs reprises sur la route, pour prendre l'air, profiter du paysage, prendre quelques photos. Nous avons suivi les petites routes le long de la côte et profité au maximum des vues sur la mer...



La plage d'Yport



Vers 17h, nous sommes arrivés à Etretat, deuxième étape de notre séjour. Nous sommes allés nous promener sur la plage. Nous avons profiter du coucher de soleil sur les falaises... Nous avons pris une chambre d'hôtel pour la nuit. Toute la journée, il a fait particulièrement froid mais vraiment beau.

Coucher de soleil sur les falaises d'Étretat

C'est avec joie que j'ai pris un bon bain chaud tout en lisant un livre avant d'aller manger dans une petite brasserie. Cette dernière se situait dans un vieille bâtisse du XVème siècle qui était à l'origine habité par un alchimiste. Nous y avons passé une belle soirée au coin d'une très belle cheminée...

La Salamandre, brasserie d'Étretat



4 Comments:

Aelys said...

Ce genre d'escapade est tout à fait agréable... la prochaine fois, je viens (rires) !

Loutarwen said...

@ Aelys: En deux jours, on arrive vraiment à se vider la tête lorsqu'on sort du train-train quotidien! (on te fera une petite place dans une valise ;-) )

Laila said...

Et avec des photos en plus ! :) Cela semble un bien beau coin. Je préfère aussi prendre les petites routes, on découvre tellement plus !

Loutarwen said...

@ Laila: C'est vraiment un très beau coin! Et la suite en photos demain ;-)