mardi 14 octobre 2008

Un menu de reine

C'est maintenant la deuxième fois que nous achetons la nourriture de Dolly sur le marché aux oiseaux. Nous nous rendons à chaque fois chez le même marchand de graines bien qu'il y en ai des tas. Nous l'avons choisi parce qu'il avait déja un mélange pour octodons et qu'en lui parlant nous nous sommes rendu compte qu'il connaissait bien ces animaux.

La dernière fois était donc un essai. Nous avions acheté un litre de mélange spécial octodon (sans sucre) et un litre de mélange d'herbes et de fleurs séchés de toutes sortes. En prime, ils nous avait donné un échantillon de racines de pissenlit à faire goûter à nos deux monstres. Dolly a aimé toutes les graines du mélange. Elle ne fait plus la difficile et ne me laisse pas la moitié des graines dans son assiette et en plus elle est rassasiée beaucoup plus rapidement (10 grammes par jour suffisent contre plus de 20 grammes auparavant). Quant à Manwë, il a eu le droit de goûter la nourriture de Dolly et lui aussi a beaucoup aimé.

Cette fois si, nous avons donc acheté:

- deux litres de mélange spécial octodons


- deux litres d'un mélange d'herbes et de fleurs les plus diverses (roses, hibiscus, avoine, orge, feuilles de cassis, feuilles de framboisier, fussillage, racines de chicorée, menthe, ortie...)

- un demi litre de racine de pissenlit (une vraie gourmandise pour mes deux monstres)


- un demi litre de gourmandises pour Manwë (granulés soufflés de riz à la cannelle, au melon, à la framboise, de carotte, de bettrave rouge, et des pois, ...)


- et en échantillon à découvrir (des fleurs de cactus, des graines à l'hibiscus, à la menthe, à la mélisse et à la verveine, du topinambour séché, ...)

Mes deux Loulous vont se régaler...

A noter que Manwë, notre lapin nain, ne mange que sa ration de foin et de fruit et légumes frais dans la journée, il ne reçoit aucun type de graines. Ces quelques graines serviront uniquement de sucrerie (il les reçoit pendant qu enous prenons l'apéro)

0 Comments: