Depuis que je travaille des journées entières le samedi, je n'ai absolument plus le temps de flâner dans les magasins comme nous avions l'habitude de le faire depuis quelques années. Et j'avais indéniablement besoin de quelques petites choses depuis quelques semaines déja. J'ai donc profité d'une journée de congé pour aller faire mes emplettes.
J'ai commencé par aller me ravitailler en thés de saison. Il me manquait en effet mon thé du matin: l'Earl Grey Blue of London du Palais des thés. C'est donc le coeur léger que j'ai marché jusqu'à la Rue Vieille-du-Temple. Comme il était encore bien tôt, j'étais la seule cliente dans la boutique. J'ai donc eu l'opportunité de bien me faire conseiller sur des thés de saison. J'avais prévu d'acheter mon Earl Grey et du Thé des Amants. Finalement, c'est avec ces deux thés plus le Thé aux fruits d'été - très automnal à mon goût: thé du Yunnan aromatisé au Na-Shu (petite pomme chinoise qui sent la poire) -, du thé de la Saint Nicolas - amande amère, cannelle et noix - et du thé de la Forêt Noire - fruits noirs, fruits des bois et bleuets - que je suis sortie.
Ensuite, en passant derrière le centre Georges Pompidou, j'ai marché jusqu'aux Halles. J'ai flâner dans les différents magasins, à la recherche d'une veste type trench coat en cuir retourné. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de chance et le cuir retourné ne semble pas vraiment à la mode cette année. Je suis donc revenue bredouille. Mais j'en ai profité pour me balader dans les magasins de décoration. J'ai trouvé pas mal de petites choses dont de très sympathique petites décorations pour Noël.
0 Comments:
Post a Comment