mercredi 21 janvier 2009

Un nouvel épanouissement...

Voila bien longtemps que je ne me suis plus sentie aussi à l'aise dans ma vie que ces derniers temps.

Cela va bientôt faire huit mois que j'ai arrêté mes études et que je travaille.

Mon premier emploi en CDD m'a fait beaucoup de bien. Il m'a permis de renouer du contact avec pas mal de monde et d'être au plus proche d'une de mes grandes passions: les livres. J'ai pu feuilleter à ma guise autant de livres que j'avais envie, les toucher, les caresser, les ouvrir, les refermer, les classer, les vendre, les emballer, ... J'ai gardé le contact avec mes collègues de la librairie et je passe régulièrement les voir. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec elles dans deux jours pour un petit dîner entre filles.

Depuis maintenant près de trois mois, je m'épanouis dans mon nouvel emploi. Loin des livres - enfin pas si loin que ça quand même parce qu'on en vend tout de même quelques uns - mais conforme à mon autre grande passion: le thé. En quelques mois, j'ai noué beaucoup de liens avec les membres de l'équipe. J'ai même plusieurs collègues qui sont devenues des amies. J'apprends de nouvelles choses quasiment tous les jours. Le thé est une belle liqueur qu'il faut du temps à apprivoiser, on n'en fait pas le tour si rapidement. Et comme le vin, c'est un produit vivant qui évolue avec le temps, au fil des années et des récoltes. Demain, j'ai ma première formation en groupe à l'École du Thé. J'en attends beaucoup...

Autour de moi aussi, tout semble aller bien. Mes deux meilleures amies, Alex et Caro, s'installent également dans leur vie. Les choses évoluent, on grandit, on travaille toutes, on débute toutes un peu une nouvelle vie... Je suis très heureuse pour elles et également pour moi...

Je me sens légère actuellement...

3 Comments:

Anonyme said...

Je suis bien heureuse pour toi!!! Heureuse aussi que cette décision prise il y a quelques mois, t'as permis de te retrouver et t'épanouir ! :)

Anonyme said...

Je suis ravie pour toi et te souhaite bonne continuation :) !

Loutarwen said...

@ Laila: Merci! J'avais vraiment besoin de me retrouver, de reprendre confiance et j'ai eu la chance de trouver ce boulot!
@ Aelys: Merci!