mercredi 17 septembre 2008

Cocottes en folie...

Ce weekend, nous avons imaginé de nouvelles recettes, faciles et pratiques car préparables à l'avance. Il y a quelque temps, nous avions acheté deux petites cocottes à mettre au four et nous les avons enfin essayé...

Samedi soir, nous avons fait une recette hivernale, montagnarde même. Nous avons rempli les cocottes de fines tranches de pommes de terre, d'un peu de vin blanc, d'un peu de crème fraîche, de quelques tranches de jambon cru et de quelques tranches de Saint Nectaire. Première cuisson d'un peu plus de deux heures avec les pommes de terre, le vin et la crème fraîche, puis encore un quart d'heure suite à l'ajout du jambon et du fromage.

Dimanche soir, c'est une recette différente que nous avons imaginée. Nous avons rempli les cocottes de fines tranches de pommes de terre, d'un peu de vin blanc, d'un peu de crème fraîche, de quelques tranches de chorizo, de petits morceaux de poivrons rouges et de quelques tranches de tome de brebis. Encore une fois, le tout cuit en deux fois.


C'est pratique, c'est un repas vite préparé et puis on peut le préparer à l'avance et le faire cuire au four alors que l'on travaille encore - à condition d'avoir un programmateur sur son four - et de terminer la cuisson au moment où l'on rentre...

Bon, pratique, vite prêt et sympathique à manger... Que demander de plus?

4 Comments:

Allie said...

Ah, les petits plats d'automne! Nous aussi, la cuisine embaume depuis plusieurs jours de toutes sortes de plats! :)

Loutarwen said...

@ Allie: C'est toujours une joie de redécouvrir les odeurs des plats spécifiques à chaque saison... Et j'apprécie particulièrement les odeurs épicées de l'automne et de l'hiver ;-)

Laila said...

C'est que tu me donnes faim avec tous ces plats que tu prépares ! :)

Loutarwen said...

@ Laila: ;-)