mardi 14 avril 2009

Une soirée riche en découvertes...

Samedi soir, nous avons passé la soirée chez un copain de promo d'Arnaud qui fêtait son anniversaire. Nous étions une vingtaine dans un petit appartement parisien.

Nous avons passé une sympathique soirée à manger de la pizza et à jouer à la Wii. C'est la première fois que je touchais cette fameuse console. Nous avons notamment fait un championnat de MarioKart. Malheureusement, comme pour les autres consoles, je suis absolument nulle. Les jeux vidéo ce n'est décidement pas pour moi... Et si j'ai gagné un championnat, c'est celle d'être la dernière sur vingt!

L'ami d'Arnaud étant asiatique, comme plusieurs autres invités, il avait décidé de nous faire découvrir un fruit bien particulier: le durian. Nous avons donc terminé la soirée avec un gateau d'anniversaire à la crème et au durian. Le durian, c'est ce fruit asiatique dont on entend de temps à autre parler pour sa fameuse odeur nauséabonde. En fait, ça sent très fort, une odeur entre le gaz et l'oeuf pourri vraiment persistante. Le gâteau a embaumé tout l'appartment! Et dire que ce n'était qu'un gâteau, je n'ose imaginer l'odeur d'un fruit mûr entier. Pas étonnant que ces fruits soient interdits dans de nombreux lieux public en Asie! J'ai tout de même goûté, mais j'ai été loin d'être convaincu car le goût est très proche de l'odeur...

Sources: Wikipedia.org

C'est finalement avec le dernier métro que nous sommes rentrés chez nous, après cette petite soirée riche en découvertes!

3 Comments:

Soïwatter said...

Il n'y a pas que l'odeur fétide qui fait que ce fruit est interdit dans le métro de Singapour. Il est tellement dur et les pics sont tellement acérés qu'un durian volant suite à un arrêt un peu trop brusque se transforme rapidement en arme mortelle...

Un joyeux fruit au final...

Loutarwen said...

@ Soïwatter: Tiens... J'y avais pas pensé! Sympa, effectivement!

TeaMasters said...

Quand le fromage français me manque à Taiwan, j'en achète et m'en délecte. L'important est de trouver le moment où il est à point, juste fondant dans la bouche, sans être trop 'gazeux'. Mais je suis obligé de le finir rapidement, car ses odeurs se répandent dans tout l'appartement.