samedi 2 mai 2009

Déja six mois!

Voilà déja six mois que je travaille dans une grande maison de thé française. Le temps est passé si vite, je me suis laissée happer dans le tourbillon de la vie.

Mon travail me plait toujours autant et peut être même davantage qu'au début. Depuis le mois de janvier, nous avons reçu quelques très très beaux thés et ça me fait toujours immensément plaisir d'en parler et de les vendre. Nous sommes rentrés dans une belle période au mois d'avril avec l'arrivée des thés de printemps. Pas de révélation pour moi avec les Darjeelings de printemps, malgré ce que j'espérais, même si ce sont des thés que j'aime déguster de temps à autre.

Depuis quelques mois, j'ai la chance de pouvoir organiser des dégustations assez régulièrement en boutique. Comme les spécialistes ne sont pas nombreux en boutique, mes responsables m'ont proposé de former les autres membres de l'équipe de temps à autre lorsque des nouveaux thés arrivent. J'aime passer du temps à faire des dégustations, parler de nos sensations, de nos impressions... D'autant que tous semblent plus à l'aise avec moi pour parler de leur impression qu'avec le responsable habituel des dégustations qui les impressionne d'avantage.

Et même si on ne fait pas de dégustations tous les jours, que les clients ne sont pas toujours très sympas et que l'ambiance au sein de l'équipe est parfois tendue, je l'AIME mon boulot!

Mais six mois... Waouh! C'est passé si vite!

1 Comment:

Elodie said...

Travailler dans une maison de thé, quel bonheur. C'est vraiment un boulot qui me plairait !