lundi 5 janvier 2009

Quelques jours entre amis (suite)

Après les voeux d'usage au début de cette année, revenons-en au récit de notre soirée à quatre...

Lundi dernier, dans la soirée, Arnaud nous a donc rejoint pour le dîner. C'est dans un restaurant choisi par Alex que nous avons passé une partie de la soirée. Elle m'en avait déja tellement parlé que j'en attendais beaucoup. Nous avons donc dîner au Relais de Venise, le restaurant spécialiste de l'entrecôte par excellence. Pour le menu, pas de choix, c'est entrecôte et frites avec une très bonne sauce. Pour débuté la soirée, c'est dans le froid, devant le restaurant que nous avons attendu près d'une demi-heure que les premiers clients sortent du restaurant pour pouvoir nous y faufiler. C'est dans une brasserie parisienne tout ce qu'il y a de plus traditionnelle que l'on entre. Les tables sont un peu serrées, pas vraiment d'intimité possible, c'est plutôt un endroit où aller entre amis pour passer un beau début de soirée devant un repas de qualité assuré. J'ai apprécié le repas sans pour autant qu'il soit à la hauteur de mes attentes... Peut être qu'Alex m'avait trop fait saliver auparavant?

La Tour Eiffel

A la fin du repas, nous avons décidé d'aller prendre un verre dans un bar. Alex nous a choisi le bar panoramique de l'Hôtel Concorde Lafayette au 33ème étage de la tour avec une vue imprenable sur l'ouest de Paris et la Tour Eiffel. Pour le coup, j'ai été vraiment séduite par la vue, l'ambiance tamisée et intimiste du bar, la musique aérienne et les cocktails même si le prix - unique pour la première consommation - est un peu élevé.

Cocktails au bar panoramique de l'Hôtel Concorde Lafayette

Bref, on s'est fait bien plaisir, on a passé une soirée particulièrement agréable et j'ai vraiment apprécié mes courtes retrouvailles avec Alex!

Dès le lendemain matin, c'est sous une pluie verglassante que nos deux hôtes ont repris la route vers l'Alsace...

0 Comments: