mardi 30 décembre 2008

Quelques jours entre amis...

Je suis rentrée d'Alsace depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore réussi à prendre un peu de temps pour moi. A peine rentré, samedi matin très tôt, je suis allée travailler. Contrairement à ce que je pensais, il y a eu beaucoup de monde à la boutique et nous n'avons pas chômé.

Le soir, j'ai retrouvé ma meilleure amie et son homme chez nous à l'appartement. Ils ont passé quelques jours avec nous. Je ne la vois que très rarement puisqu'elle vit en Colombie et ça m'a fait vraiment très plaisir de la revoir! Dimanche soir, Arnaud est rentré à Paris, et nous avons passé la soirée tous les quatre dans un sympathique restaurant indien devant un très bon buffet.

Lundi, comme j'avais congé, j'ai passé la journée avec Alex et Luis. Nous avons joué les touristes et avons couru tout Paris. Il a fait vraiment très froid. C'est d'ailleurs la première fois que je voyais le lac artificiel du parc des Buttes Chaumont complètement gelé...

Le lac des Buttes Chaumont


La glace sur le lac...

Arnaud nous a rejoint à la fin de la journée... mais ça c'est une autre histoire ;-)

vendredi 26 décembre 2008

Joyeux Noël à tous!

Je prends vite quelques secondes sur des journées bien trop chargées pour vous laisser un petit mot. Nous avons quitté Paris mercredi matin très tôt pour arriver au début de la matinée en Alsace.
Depuis, nous fêtons Noël sans relâche, de dîners en déjeuner et de déjeuner en dessert... C'est fou ce que l'on peut ingurgiter de nourriture en trois jours pour faire plaisir à tout le monde!
Demain matin, c'est déja l'heure du retour à Paris qui va sonner pour moi. Arnaud restera une journée de plus avec sa famille. En attendant, c'est une de mes meilleures amies Alex qui va débarquer chez nous pour trois jours. Je suis ravie de la revoir enfin et de rencontrer son homme!
Et dire que demain matin, je serai déja de retour au boulot...
Le temps passe bien trop vite!
Peu de messages ces prochains jours, mais je vous promets un retour en force pour le mois de janvier ;-)
Encore bonnes fêtes à tous!

dimanche 14 décembre 2008

Manque de temps

Ce mois de décembre passe bien trop vite pour moi. Je n'ai le temps de rien faire. Je me lève, je pars travailler, je rentre tard et je suis en retard sur tout. J'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi.

Je suis en retard sur ce blog, j'ai mis mon blog lecture en pause par manque de temps et de motivation, je suis en retard dans mon ménage, je ne parle même pas des mails en attente et des tâches urgentes...

Et il n'y a aucune raison pour que le rythme effréné de ce mois de décembre se termine avant le début du mois de janvier. Il reste à peine une dizaine de jour avant Noël et beaucoup de boulot, beaucoup de ménage, tout l'achat de mes cadeaux et la préparation des bagages pour notre micro-séjour en Alsace. Le tout, seule et sans aide: Arnaud est encore en déplacement pour une semaine à Saint Nazaire.

Vivement que ça se calme et qu'on puisse se retrouver!

vendredi 5 décembre 2008

Sapin de Noël

Lundi soir, alors qu'Arnaud rentrait un peu plus tôt que d'habitude et que j'étais en congé pour la journée, nous avons monté notre sapin de Noël.

Point de sapin naturel cette année, c'est dommage mais c'est le lot de tous les maîtres de lapins qui courent en liberté dans la maison. Nous avons donc acheté un petit sapin artificiel d'1m20 pour décorer notre salon.

Manwë était très affairé à frotter son menton sur toutes ces nouveautés et nous avons bien rit et papoter en décorant notre sapin. En quatre ans de vie commune, l'installation du sapin de Noël aux alentours du premier dimanche de l'avent est dores et déja un rituel pour nous.


Et le résultat est plutôt pas mal...

Noël s'installe chez nous...

jeudi 4 décembre 2008

TV addict!

Il n'y a pas que les humains qui soient absorbés par la télévision...


Manwë aussi est addict!

mardi 2 décembre 2008

En attendant Noël

La semaine dernière, c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé à décorer notre appartement pour lui donner un petit air hivernal. J'aime tout particulièrement la période qui précède Noël.

Thé et petits gâteaux de Noël

Le premier dimanche de l'avent lorsqu'on allume la première bougie de la couronne de l'avent. La préparation des petits gâteaux de Noël et l'odeur des épices qui emplit la maison. Les mandarines que l'on peut grignoter à longueur de journée et qui ne sont jamais aussi bonne qu'à cette époque. Les premiers flocons de neige qui tombent délicatement sur l'écharpe et les gants. La Saint Nicolas, ses noix, ses chocolats, ses pains d'épices. Les marchés de Noël et leur vin chaud.


J'ai donc installé quelques décorations dans notre salon ainsi que dans le couloir. Pour faire entrer tout doucement un petit air de Noël en attendant le sapin...


lundi 1 décembre 2008

Esseulée...

Ce weekend a été le premier d'une série de séparations qui nous attendent mon Lou et moi durant ce mois de décembre.

Alors que je travaillais tout le weekend - le temps des fêtes et des cadeaux approchant à grands pas -, Arnaud a quitté Paris samedi matin pour rejoindre sa famille à Nantes pour une fête de famille. J'aurai aimé pouvoir le suivre et me prendre deux petits jours de vacances, deux jours de décompression totale, deux jours de changement de décor radical, mais malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion.

Jardin des plantes de Nantes

C'est donc toute seule que j'ai passé mon samedi soir. En vraie célibataire, je suis passée m'acheter de la nourriture japonaise chez le traiteur avant de rentrer de me blottir sous la couette sur le canapé et de m'endormir devant une série américaine...

C'est avec une immense joie que je l'ai retrouvé dimanche soir à la sortie du travail...

Et dire que je vais passer deux semaines complètes loin de lui dans quelques jours :-(