vendredi 31 octobre 2008

Happy Halloween

Aujourd'hui au programme, une petite soirée en tête à tête devant un bon repas de circonstances et quelques bons films d'horreur...


Sans oublier les bonbons, les courges et les bougies...


Joyeux Halloween à vous tous!

Nouveaux meubles pour le salon

Nous avons longtemps patienté avant de nous offrir enfin les meubles dont nous avions besoin, mais cette fois c'est chose faite. Il faut dire que de les trouver n'a pas été une chose simple. On a couru dans de nombreux magasins, cherché de nombreux styles, de nombreuses couleurs, avant de nous décider enfin. Mais cette fois, c'est fait et après deux soirées de montage de meubles intensif, ils ont même déja été installé.


Manwë a bien aimé trouver de nouvelles cachettes entre les cartons. C'était sa façon à lui de nous aider et de montrer qu'il apprécie également ces nouveaux meubles.


L'installation des nouveaux meubles a aussi été l'occasion d'un grand classement et d'un grand rangement dans nos livres de toutes sortes. On y voit tout de suite plus clair!

Maintenant notre salon a un tout autre style!

jeudi 30 octobre 2008

Et pendant mes congés...

J'aime profiter au maximum de cette semaine de "vacances forcées". Les beaux jours me premettent de profiter encore un peu de notre joli balcon...


Un châle, un livre, une belle théière de thé épicé et un rayon de soleil dans la fraîcheur de cette fin de mois d'octobre... Que du bonheur!

mercredi 29 octobre 2008

Bonne nouvelle

Ce matin, j'ai reçu un appel qui a égayé tout le reste de ma matinée, et certainement le reste de ma journée aussi... Il s'agissait de la réponse que j'attendais tant quant à ma candidature pour un nouveau poste.

Après deux entretiens et un petit découragement de ma part en cours de route, j'ai enfin été embauché. Je travaillerais dorénavant dans un autre secteur mais qui me plaît tout autant que les livres et qui au final est pas mal complémentaire: le thé.


Je viens d'être embauché par une grande maison de thé française et je suis ravie. Je n'aurai finalement patienté qu'une semaine entre deux postes et pour un poste à durée indéterminé cette fois!

Une semaine de vacances bien mérité...

Par ma fenêtre...

J'aime les belles journées d'automne, la couleur des arbres, la fraîcheur de l'air, ...


J'aime voir les arbres qui changent de couleur, le ciel bleu et entendre les petits oiseaux chanter juste en ouvrant ma fenêtre...

mardi 28 octobre 2008

Une nouvelle étape...

Samedi soir, mon contrat de travail dans la grande librairie parisienne dans laquelle je travaillais depuis quelques mois déja a pris fin. Mes collègues ont été adorables et m'ont offert une belle médaille du mérite ainsi qu'une superbe carte, de très beaux encouragements et du cidre et des chouquettes pour mon départ. J'ai vécu une très belle expérience durant ces quelques mois, des moments que je ne suis pas prête d'oublier.


C'est avec un pincement au coeur que j'ai vidé mon casier et rendu mon badge. Mais j'ai déja des projets plein la tête et même de très intéressantes propositions. J'espère juste pouvoir profiter de cette semaine de "congés forcés" comme il se doit avant de me replonger dans la trépidante vie active...

Je vous en dirais bientôt plus...

Petit déjeuner à deux

Tous les matins, le petit déjeuner est le moment du grand défoulement pour Manwë. Il court partout, attend avec impatience sa carotte et se jette dessus dès qu'il la voit, puis revient à la charge dès qu'il a grignoté la moitié de sa carotte.


Il saute sur le canapé, puis sur mes genoux et part refaire le tour de la pièce au galop. Il y a des dérapages - et des fesses qui cognent les meubles -, des sauts et des ruades.

Il n'y a pas à dire, contrairement à moi, Manwë est bien du matin!

lundi 27 octobre 2008

Promenade en forêt

Depuis le temps que j'en avais envie, j'étais vraiment très contente d'y être enfin!


Dimanche après midi, nous avons pris notre courage à deux mains et sommes partis en direction du Bois de Boulogne pour faire enfin cette promenade en forêt dont j'avais tant envie.


Après une petite demi-heure de transport en commun, nous sommes donc arrivés à l'extérieur de Paris, à côté du Bois de Boulogne. Nous nous sommes promenés pendant au moins deux heures, qui sont passés vraiment très vite au grand air.


J'ai beaucoup apprécié cette belle promenade. Nous avons eu de la chance car le temps était gris mais il faisait plutôt doux. Vu le temps, il n'y avait pas trop de monde et c'était d'autant plus appréciable.


Je suis bien contente d'avoir pu prendre un bon bol d'air frais qui sentait bon la mousse et la forêt.


Ca m'a fait énormément de bien. Nous avons pu faire le plein de belles images et de beaux souvenirs pour la semaine qui s'annonce...

dimanche 26 octobre 2008

De belles promenades ...


La fin de la semaine, contrairement au début, a été plutôt ensoleillée. J'en ai donc profité mercredi et jeudi après midi pour faire une longue promenade dans le parc. Les mamans et leurs enfants étaient de sortis, mais la fraicheur en a dissuadé plus d'un de sorte qu'il n'y avait que peu de monde.


Je me suis assise sur un banc au soleil pour profiter de l'après midi et lire quelques pages du Livre d'Hanna de Geraldine Brooks. Un très beau roman bourré de références historiques et très bien écrit.


Les arbres ont définitivement pris leur tenue d'automne, les oiseaux commencent à chercher leur nourriture et les canards sont revenus sur le lac artificiel. Il y avait également beaucoup de mouettes ce jour-là.


Une belle promenade pour profiter encore un peu des douceurs de l'automne...

samedi 25 octobre 2008

Manwë prend son repas...


Quand mon Manwë prend son repas, il étale tout dans la pièce pour mieux choisir...


Mais avec un tel regard, qu'est-ce que vous voulez que je lui dise?

vendredi 24 octobre 2008

London Swap

Mercredi soir, en rentrant, j'ai trouvé un colis dans ma boîte aux lettres. Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du London Swap organisé par Yspaddaden. J'ai tout de suite été fixé puisque c'était écrit en gros sur le colis. J'ai tout de suite reconnu ma swappeuse Katell. Nous avions déja été en contact auparavant...


J'ai été très gâtée:
  • Une superbe carte de Londres
  • Trois romans - les deux tomes de La rose pourpre et le lys de Michel Faber et L'innocence de Tracy Chevalier
  • Un paquet de shortbread pur beurre
  • De la gelée de thé au jasmin maison
  • Des tas de petits échantillons de thés

Décidément, j'aime les swaps!

Merci Katell et merci Ys pour l'organisation de ce merveilleux swap...

jeudi 23 octobre 2008

Weekend en famille

Jeudi dernier, vers 9h, je suis partie chercher mes parents à la gare. Nous avons eu l'occasion de passer la journée ensemble. Il n'a pas fait très beau et malheureusement il a même un peu plut, mais nous en avons profité pour passer au Louvre.

Vendredi, nous avons passé la matinée ensemble. A 11h, je suis partie travailler et ils sont allés rejoindre Arnaud à la Défense après une promenade sur les Champs Élysées. Je les ai rejoint tous les trois vers 20h au restaurant après leur escapade sur la Tour Eiffel.

Samedi, Arnaud et mes parents ont passé la journée ensemble alors que moi-même je travaillais. Dans la soirée, nous sommes allés au théâtre. Nous sommes allés voir la nouvelle pièce de théâtre de Pierre Palmade Le comique. Nous étions au deuxième rang, tout devant, très prêt de la scène. On voyait parfaitement les acteurs. Pierre Palmade est exactement comme on le voit à la télé. La pièce était géniale, nous avons passé un très très bon moment. On a rit du début à la fin.


Dimanche, c'était déja le dernier jour. Nous sommes allés nous promener sur le marché aux oiseaux et aux fleurs. Malheureusement, après une repas dans le quartier Mouffetard, c'était déja le moment de retourner à la gare et de se quitter. Ca m'a fait du bien de revoir mes parents. J'ai aimé les avoir chez nous pendant quelques jours.

J'espère qu'on pourra remettre ça bientôt...

mercredi 22 octobre 2008

Une maison pour les oiseaux...

Petite promenade dans le parc. Les oiseaux commencent à chercher de quoi grignoter...


Nous réfléchissons à acheter un petit abris pour les oiseaux. Nous leur mettrons quelques graines en hiver et un peu d'eau en été. Nous avons déja repéré une petite maisonnette qui nous plaît beaucoup, avec un petit coup de peinture et peut être un peu de couleur, elle serait parfaite...

vendredi 17 octobre 2008

A la une, à la deux ...

La vie de Manwë s'articule principalement autour de deux événements dans la journée: le repas et la sieste.

Une fois l'estomac bien plein ...


... ne reste qu'à apprécier la sieste.

Ils ont la vie dure mes animaux!

jeudi 16 octobre 2008

Couleurs d'automne

Encore quelques touches de couleurs d'automne dans notre salon. Quelques coloquintes ont rejoint les petites touches d'automne déja présentes...


Vive l'automne!

mercredi 15 octobre 2008

Notre première orchidée

Depuis quelques semaines, Arnaud me parle régulièrement de son envie de nous offrir une orchidée pour égayer notre petit nid. Dimanche, alors que nous nous promenions sur le marché aux fleurs, nous avons remarqué La Maison de l'Orchidée. Nous sommes rentrés dans la boutique et nous avons été séduit par l'ambiance de la serre, les dizaines de sortes d'orchidées, l'odeur des fleurs et par l'accueil.

Nous avons choisi une orchidée qui nous plaisait énormément à tous les deux. C'est une orchidée à petite fleurs rose et lit de vin. Elle sent extrêmement bon et légère épicée.


Elle a trouvé une place sur notre bureau pour le moment. Mais dès que nos nouveau meubles de salon seront arrivés, c'est sur l'un d'eux qu'elle trouvera sa place.


Notre première orchidée vient donc d'intégrer notre appartement...

mardi 14 octobre 2008

Un menu de reine

C'est maintenant la deuxième fois que nous achetons la nourriture de Dolly sur le marché aux oiseaux. Nous nous rendons à chaque fois chez le même marchand de graines bien qu'il y en ai des tas. Nous l'avons choisi parce qu'il avait déja un mélange pour octodons et qu'en lui parlant nous nous sommes rendu compte qu'il connaissait bien ces animaux.

La dernière fois était donc un essai. Nous avions acheté un litre de mélange spécial octodon (sans sucre) et un litre de mélange d'herbes et de fleurs séchés de toutes sortes. En prime, ils nous avait donné un échantillon de racines de pissenlit à faire goûter à nos deux monstres. Dolly a aimé toutes les graines du mélange. Elle ne fait plus la difficile et ne me laisse pas la moitié des graines dans son assiette et en plus elle est rassasiée beaucoup plus rapidement (10 grammes par jour suffisent contre plus de 20 grammes auparavant). Quant à Manwë, il a eu le droit de goûter la nourriture de Dolly et lui aussi a beaucoup aimé.

Cette fois si, nous avons donc acheté:

- deux litres de mélange spécial octodons


- deux litres d'un mélange d'herbes et de fleurs les plus diverses (roses, hibiscus, avoine, orge, feuilles de cassis, feuilles de framboisier, fussillage, racines de chicorée, menthe, ortie...)

- un demi litre de racine de pissenlit (une vraie gourmandise pour mes deux monstres)


- un demi litre de gourmandises pour Manwë (granulés soufflés de riz à la cannelle, au melon, à la framboise, de carotte, de bettrave rouge, et des pois, ...)


- et en échantillon à découvrir (des fleurs de cactus, des graines à l'hibiscus, à la menthe, à la mélisse et à la verveine, du topinambour séché, ...)

Mes deux Loulous vont se régaler...

A noter que Manwë, notre lapin nain, ne mange que sa ration de foin et de fruit et légumes frais dans la journée, il ne reçoit aucun type de graines. Ces quelques graines serviront uniquement de sucrerie (il les reçoit pendant qu enous prenons l'apéro)

lundi 13 octobre 2008

Le marché aux oiseaux et aux fleurs

Hier matin, nous sommes allés faire une promenade sur l'île de la cité pour refaire le plein de nourriture pour notre petite Dolly. Nous avons profité du beau temps et de la douceur automnale pour visiter le marché aux oiseaux, mais aussi le marché aux fleurs.


J'ai beaucoup aimé me promener à travers les fleurs de toutes sortes et entendre les oiseaux piailler.


Il y avait des vendeurs d'oiseaux, des vendeurs de rongeurs, des vendeurs de graines de toutes sortes, mais aussi des marchands de fleurs, de plantes vertes, de décorations pour le jardin et pour la maison.


Nous nous sommes également promener dans la serre de la maison de l'orchidée, où nous avons fait la folie de nous offrir une très belle orchidée.


Et nous sommes rentrés à l'appartement les bras chargés de paquets contenant des graines de toutes les couleurs et une très belle orchidée...

samedi 11 octobre 2008

Fier comme un coq

Ma petite bouille d'amour...


Il est pas mignon, mon fier lapin?

vendredi 10 octobre 2008

Touches de couleurs

Petit à petit, l'automne entre dans l'appartement par petites touches...

Quelques touches de rouge et d'orange

Une coupe de fruits de saison

Et de la déco rigolote...

Bienvenue en automne!

jeudi 9 octobre 2008

Matinée shopping

Depuis que je travaille des journées entières le samedi, je n'ai absolument plus le temps de flâner dans les magasins comme nous avions l'habitude de le faire depuis quelques années. Et j'avais indéniablement besoin de quelques petites choses depuis quelques semaines déja. J'ai donc profité d'une journée de congé pour aller faire mes emplettes.


J'ai commencé par aller me ravitailler en thés de saison. Il me manquait en effet mon thé du matin: l'Earl Grey Blue of London du Palais des thés. C'est donc le coeur léger que j'ai marché jusqu'à la Rue Vieille-du-Temple. Comme il était encore bien tôt, j'étais la seule cliente dans la boutique. J'ai donc eu l'opportunité de bien me faire conseiller sur des thés de saison. J'avais prévu d'acheter mon Earl Grey et du Thé des Amants. Finalement, c'est avec ces deux thés plus le Thé aux fruits d'été - très automnal à mon goût: thé du Yunnan aromatisé au Na-Shu (petite pomme chinoise qui sent la poire) -, du thé de la Saint Nicolas - amande amère, cannelle et noix - et du thé de la Forêt Noire - fruits noirs, fruits des bois et bleuets - que je suis sortie.

L'arrière du centre Georges Pompidou

Ensuite, en passant derrière le centre Georges Pompidou, j'ai marché jusqu'aux Halles. J'ai flâner dans les différents magasins, à la recherche d'une veste type trench coat en cuir retourné. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de chance et le cuir retourné ne semble pas vraiment à la mode cette année. Je suis donc revenue bredouille. Mais j'en ai profité pour me balader dans les magasins de décoration. J'ai trouvé pas mal de petites choses dont de très sympathique petites décorations pour Noël.

Les Halles vu d'au-deçu

Partie à 9h30, c'est un peu après 14h que je suis revenue à la maison. Après avoir déballé mes nouveaux achats, je me suis installée devant une tasse de thé. J'ai goûté le Thé au Na-Shu qui est très sympathique...

Souvenirs, souvenirs

Il est des odeurs qui nous rappellent irrémédiablement les êtres aimés. C'est ainsi qu'un des souvenirs olfactifs forts de mon enfance est l'odeur du café mélangée à l'odeur du schnaps de quetsch. Tous les jours, après le repas, mon grand père se préparait un café avec une petite goutte de schnaps de quetsch et j'adorais l'odeur qui imprégnait alors la cuisine de mes grands parents.

J'ai deux souvenirs olfactifs très forts qui me rappelle Arnaud.

Tout d'abord, un parfum. Le parfum qu'il portait à l'époque de notre rencontre et qui est resté gravé dans ma mémoire. Encore aujourd'hui, il ne se passe pas une fois lorsque je croise un homme dans la rue qui porte ce même parfum sans que je me retourne. De temps en temps, il le porte encore et lorsque le matin il vient me faire un câlin avant de partir, il me fait tourner la tête...



Et puis, il y a l'odeur du café qui chauffe dans la cafetière italienne. Cette odeur si particulière que prend le café en bouillant dans une cafetière italienne. Après le repas ou au petit déjeuner, cette odeur me gonfle toujours le coeur.


Ces quelques mots, juste pour dire qu'aujourd'hui, c'est plus de neuf ans de souvenirs à deux que nous fêtons, plus de neuf ans de moments passés ensemble, plus de neuf ans de petits mots doux, plus de neuf ans de caresses et de regards, plus de neuf ans que je t'aime de tout mon coeur...

Joyeux anniversaire!

mercredi 8 octobre 2008

Dur, dur la vie de Manwë

Manwë a une petite faim... Il part à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent...


Et puis une fois l'estomac bien rempli, ne reste plus qu'à faire une bonne sieste...


C'est qu'on a vraiment les yeux plein de sommeil...

dimanche 5 octobre 2008

Dimanche pluvieux

Aujourd'hui, le temps était vraiment maussade. Vent et pluie étaient au rendez-vous. Après une matinée et un début d'après midi bien au chaud dans notre canapé devant diverses séries américaines, nous avons décidé de braver les éléments et de sortir prendre l'air.

C'est donc armé de mes bottes, de mon châle et de ma veste de pluie que j'ai enfin osé mettre le nez dehors. Et c'est les cheveux balayés par le vent - disons plutôt les cheveux dans les yeux et la bouche - que nous sommes arrivés aux portes du parc des Buttes Chaumont.

Depuis environ une semaine, le parc a pris ces jolies couleurs d'automne. Certains arbres ont déja perdu toutes leurs feuilles, d'autres ont déja des feuilles toutes séchées, d'autres encore commencent à peine à jaunir ou rougir et d'autres enfin sont encore tout vert...

Après le vent et la pluie, nous avons été content de rentrer nous blottir au chaud devant un bon dessert...